Publications de nos professionnelles

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Nos professionnelles ne cessent d’apprendre et de se perfectionner. 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Article de Mélanie Dutemple

D’abord bachelière en études littéraires, Mélanie Dutemple a été responsable d’un centre d’aide en français au collégial et professeure de français et de littérature pendant près de 20 ans. Elle a par la suite complété une maîtrise en orthopédagogie avec mention d’excellence sous la direction du professeur André Moreau et de l’orthophoniste réputée Brigitte Stanké. Ses travaux ont porté sur l’enseignement explicite de l’orthographe lexicale aux élèves dyslexiques. Doctorante en éducation, elle concentre présentement ses recherches sur l’enseignement des régularités orthographiques et offre des formations et des conférences internationales sur le sujet. Elle est également boursière 2016 et 2017 en recherche pour la littératie et l’inclusion (ERLI) et participe à une recherche portant sur l’enseignement explicite de l’orthographe (FQRSC) dirigée par Brigitte Stanké. Elle est aussi chargée de cours en adaptation scolaire à l’Université du Québec en Outaouais. Elle a accompagné des centaines d’élèves de tous les niveaux et a développé une expertise précieuse auprès de jeunes ayant des troubles d’apprentissage, notamment auprès de jeunes dysorthographiques et dyslexiques.

Lecture-interactive-ladoq_revue-professionnelle

Article d’Isabelle Vaudeville, psychologue

Isabelle Vaudeville est détentrice d’un doctorat en psychologie de l’enfance et de l’adolescence de l’Université de Sherbrooke. Son expérience et ses intérêts ciblent particulièrement l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme et des autres troubles neurodéveloppementaux, le trouble réactionnel de l’attachement et la clientèle préscolaire. Isabelle Vaudeville effectue des évaluations diagnostiques complètes, en français et en anglais, notamment de trouble du spectre de l’autisme, de troubles d’apprentissage (dont dyslexie, dysorthographie et dyscalculie), de TDA/H et de troubles affectifs, anxieux et comportementaux. Elle effectue également des évaluations de Q.I., de douance, ainsi que des évaluations à des fins de dérogation scolaire. Elle offre aussi de la psychothérapie pour enfants et adolescents, en français et en anglais.

Rendement-scolaire-et-fonctionnement-exécutif-chez-le-jeunes-ayant-un-TDAH

Cultivons le futur de l'éducation

Rejoignez notre équipe dynamique chez Molière et Copernic, où entraide et respect sont au cœur de notre mission : développer la confiance et le plaisir d'apprendre. Nous cherchons des tuteurs, orthopédagogues, enseignants, orthophonistes et psychologues. Étudiants bienvenus!

Nos centres à Vaudreuil et Coteau-Du-Lac offrent un soutien scolaire personnalisé en ligne et en présentiel à plus de 250 élèves chaque semaine. Notre équipe de 50 professionnels assure un accompagnement sur mesure dans toutes les matières, du préscolaire à l'université. Venez contribuer à notre approche stimulante et innovante!
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante :
[email protected]

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Nos professionnelles ne cessent d’apprendre et de se perfectionner. 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Article de Mélanie Dutemple

D’abord bachelière en études littéraires, Mélanie Dutemple a été responsable d’un centre d’aide en français au collégial et professeure de français et de littérature pendant près de 20 ans. Elle a par la suite complété une maîtrise en orthopédagogie avec mention d’excellence sous la direction du professeur André Moreau et de l’orthophoniste réputée Brigitte Stanké. Ses travaux ont porté sur l’enseignement explicite de l’orthographe lexicale aux élèves dyslexiques. Doctorante en éducation, elle concentre présentement ses recherches sur l’enseignement des régularités orthographiques et offre des formations et des conférences internationales sur le sujet. Elle est également boursière 2016 et 2017 en recherche pour la littératie et l’inclusion (ERLI) et participe à une recherche portant sur l’enseignement explicite de l’orthographe (FQRSC) dirigée par Brigitte Stanké. Elle est aussi chargée de cours en adaptation scolaire à l’Université du Québec en Outaouais. Elle a accompagné des centaines d’élèves de tous les niveaux et a développé une expertise précieuse auprès de jeunes ayant des troubles d’apprentissage, notamment auprès de jeunes dysorthographiques et dyslexiques.

Lecture-interactive-ladoq_revue-professionnelle

Article d’Isabelle Vaudeville, psychologue

Isabelle Vaudeville est détentrice d’un doctorat en psychologie de l’enfance et de l’adolescence de l’Université de Sherbrooke. Son expérience et ses intérêts ciblent particulièrement l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme et des autres troubles neurodéveloppementaux, le trouble réactionnel de l’attachement et la clientèle préscolaire. Isabelle Vaudeville effectue des évaluations diagnostiques complètes, en français et en anglais, notamment de trouble du spectre de l’autisme, de troubles d’apprentissage (dont dyslexie, dysorthographie et dyscalculie), de TDA/H et de troubles affectifs, anxieux et comportementaux. Elle effectue également des évaluations de Q.I., de douance, ainsi que des évaluations à des fins de dérogation scolaire. Elle offre aussi de la psychothérapie pour enfants et adolescents, en français et en anglais.

Rendement-scolaire-et-fonctionnement-exécutif-chez-le-jeunes-ayant-un-TDAH

Des avantages pensés pour vous

Chez Molière et Copernic, votre bien-être et votre épanouissement professionnel nous tiennent à cœur. Nous offrons un environnement stimulant au sein d'une équipe multidisciplinaire, un programme de mentorat et de formation exceptionnel, un salaire compétitif et bien plus encore.