MESURES DE SÉCURITÉ ET D’HYGIÈNE

Mesures sanitaires pour les interventions pédagogiques en zone verte
En date du 2 juillet 2021, voici les indications de la santé publique concernant les interventions au Centre d’apprentissage Molière et Copernic.

Personnes symptomatiques
Les membres du personnel et les clients symptomatiques ne peuvent pas se présenter au Centre d’apprentissage Molière et Copernic à moins d’en obtenir l’autorisation écrite
de la Santé publique après un résultat négatif à un test de Covid et de la présenter à l’arrivée.

Hygiène des mains

Obligatoire à l’entrée et à la sortie et avant la manipulation de
matériel partagé.

Port du masque

Pour toutes les interventions individuelles, sauf s’ils sont protégés par un plexiglass, les membres du personnel, les parents et les élèves de plus de 10 ans doivent porter le masque de procédure s’ils sont à moins de 2 mètres à l’intérieur et à moins d’un mètre à l’extérieur. Les élèves de 10 ans et moins doivent porter le masque quand ils circulent dans les aires partagées intérieures, mais ils peuvent le retirer une fois arrivés dans leur local.
Pour les ateliers, les mesures sont les mêmes que pour les camps de jour, c’est-à-dire que les élèves peuvent retirer leur masque s’ils sont dans leur bulle-classe (bulle-atelier). Il est toutefois recommandé de maintenir une distanciation d’un mètre entre les élèves.

Protection oculaire

La protection oculaire est maintenant facultative pour le personnel.

Nettoyage des outils et des équipements lors du partage

Facultatif. Les mains doivent toutefois être propres pour manipuler l’équipement.

Nettoyage des tables et des surfaces hautement touchées à chaque quart de travail
Obligatoire.