Éveil musical et cours de piano

Éveil musical et cours de piano

Offert en priorité aux élèves de 6 à 10 ans inscrits en orthopédagogie chez Molière et Copernic, ce service a pour mission de faciliter l’accès à la musique aux élèves ayant des difficultés et des troubles d’apprentissage, l’éveil à la musique contribuant au développement cognitif des enfants.

Apprendre le piano, c’est apprendre à reproduire un rythme, à développer sa coordination, sa latéralité et sa motricité fine, à saisir les représentations spatio-temporelles en lecture, à traiter plusieurs informations de façon simultanée, à mémoriser les signes musicaux, à automatiser ses gestes, à développer sa mémoire, à planifier, à anticiper et à s’organiser. Pas étonnant que les recherches récentes soulignent de plus en plus les effets bénéfiques de l’apprentissage de la musique sur les troubles d’apprentissage!

Enseignant : Thomas Brassard (La Voix Junior, 2016), pianiste et membre stagiaire de l’Union des Artistes

Coûts :

15 $ / demi-heure

Remédiation cognitivo-musicale

En 2020, un service de remédiation cognitivo-musicale sera offert grâce au duo unique formé par Thomas Brassard, pianiste, et sa mère Mélanie Dutemple, orthopédagogue. Ils sont présentement en formation avec des maitres européens pour amener ce service exceptionnel chez Molière et Copernic. Des détails suivront.

Notre enseignant de musique

Thomas Brassard

Formulaire d’inscription :



MathématiquesSciencesFrançaisHistoireAnglais


Coteau-du-LacVaudreuil-DorionSt-Lazare


FacebookGoogleSite WebInstagramAffiche sur la rueRecommandation d'un clientRecommandation d'un professionnel du centreRecommandation de votre écoleAutres