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NOUVEAUTÉS

Zenda: le maitre du stress

Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 7 à 14 ans à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien. Le jeu les amène aussi à prendre conscience que le stress est une réaction saine et utile qui est différente pour chaque personne.

Âge: 7 à 99 ans
Joueurs: 2 à 6
Prix: 44,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu avec un temple en 3D
  • 90 cartes-questions (2 niveaux de difficulté)
  • 40 cartes-zen
  • 36 cartes-déplacements
  • 2 pions (Zenda le panda et un ninja)
  • 1 aide-mémoire (message du sensei)
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La reconnaissance des émotions
  • La compréhension du stress
  • La découverte d’outils de gestion du stress

Alpha-bêtes

Dans la forêt de l’alphabet, le Petit Chaperon rouge prépare un panier de confitures pour sa grand-mère. Soudain, les animaux de la forêt aperçoivent le grand méchant loup déguisé en Mère-Grand qui se dirige vers la cabane du Petit Chaperon rouge! Réussiront-ils à prévenir le Petit Chaperon rouge à temps?

Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaitre et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant.

Âge: 4 ans et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 41,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu avec une cabane en 3D
  • 144 cartes-lettres (2 niveaux)
  • 4 fiches-personnages
  • 5 pions
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La reconnaissance des lettres

Cherche, trouve et découvre : les camions

Il parait que tu aimes beaucoup les camions, c’est vrai? Ça tombe bien! Ouvre bien tes yeux et tes oreilles, car tu devras trouver des éléments dans plusieurs scènes amusantes avec des camions!

Cherche, trouve et découvre : les camions a été conçu pour soutenir le développement global de l’enfant de 3 ans à 4½ ans. Les différents jeux l’amènent à reconnaitre de petits ensembles d’objets, à nommer des émotions et leurs causes, à comprendre des consignes portant sur les couleurs et la taille des objets, et à développer ses habiletés sociales.

Âge: 3 ans et plus
Joueurs: 2 et plus
Prix: 29,99$ txt en sus

Contenu:

  • 4 planches de jeu
  • 60 cartes
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Le développement des habiletés langagières, affectives, sociales et cognitives
  • Le dénombrement de petits ensembles d’objets,
  •  L’identification des émotions et leurs causes
  • La compréhension des consignes

Histoire à raconter

Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs!

Histoire de raconter est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer leur habileté à raconter une histoire à l’oral. Ils doivent inventer un récit qu’ils composent à partir de cartes qu’ils récoltent en alternance avec les autres joueurs. Les cartes représentent les éléments de base du récit et sont placées sur une planche de jeu, ce qui permet aux enfants de visualiser leur histoire au fur et à mesure qu’elle se forme et de la raconter en y intégrant tous les éléments.

Âge: 4 à 99 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix: 39,99$ txt en sus

Contenu:

  • 4 planches de jeu recto verso
  • 150 cartes-images
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La compréhension de la structure du récit

Les héros supersoniques

Les héros du vent, de l’eau, de l’électricité et du feu veulent empêcher Afono de détruire tous les sons de la Terre. Sauras-tu les aider à éviter la catastrophe?

Les héros supersoniques est conçu pour aider les enfants de 4 à 6 ans à identifier et à prononcer les sons /s//ch//j/ et /r/ au début des mots.

Âge: 4 et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 39,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 4 petites planches « Héros »
  • 72 cartes-mots
  • 5 pions-personnages
  • 1 roulette
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La reconnaissance des sons
  • La production des sons

Qui va sauver la princesse ?

Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier? À toi de deviner! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions!

Qui va sauver la princesse? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs «où», «qui», «avec quoi» et «quand» qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses.

Âge: 3 et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 39,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 80 cartes-questions (questions réponses) :
    • 20 cartes-questions «Où?»;
    • 20 cartes-questions «Qui?»;
    • 20 cartes-questions «Avec quoi?»;
    • 20 cartes-questions «Quand?».
  • 6 pions-personnages
  • 1 dé des personnages
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Le développement des habiletés langagières,
  • Le développement des connaissances sur les métiers et les fêtes célébrées durant l’année.

Raisonne au parc

Promène-toi au parc et ouvre grand tes yeux et tes oreilles! Pourquoi la fille dans les jeux d’eau est-elle fâchée? Comment le garçon dans le carré de sable pourrait-il régler son problème? Réfléchis bien et tu pourras traverser toutes les zones du parc. Dépêche-toi, tu dois arriver à la sortie en premier!

Raisonne au parc est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 6½ ans à apprendre à «lire» entre les lignes lorsqu’ils écoutent quelqu’un. Des questions sur des situations couramment vécues au parc sont utilisées pour les aider à développer ce type de compréhension.

Âge: 3 et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 39,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 90 cartes-questions
  • 4 pions-personnages
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Les inférences ( apprendre à lire entre les lignes)

Le laboratoire des émotions

Malheur! Le savant fou Albus Cœur de pierre a mis une mystérieuse substance dans l’eau d’Émotiville… Depuis, les émotions des gens du village sont complètement mélangées! Aide Miranda et les scientifiques à trouver un antidote capable de rétablir les émotions des gens du village!

Le laboratoire des émotions est conçu pour aider les enfants de 4 ans à 7½ ans à reconnaitre des émotions exprimées à différents degrés d’intensité. Le jeu les amène progressivement à distinguer les émotions et leurs nuances en portant attention aux expressions faciales et aux gestes des personnages. Les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui permet aussi aux enfants de réfléchir au lien entre une réaction émotionnelle et sa cause ainsi qu’au contrôle des émotions dans différentes situations.

Âge: 3 et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 36,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 90 cartes-questions
  • 4 pions-personnages
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Les inférences ( apprendre à lire entre les lignes)

Party Pyjama

Les joueurs s’amusent à compléter les couleurs et ils doivent être les premiers à trouver la bonne vache correspondant au bon pyjama. Le joueur qui collectionne le plus de cartes gagne la partie.

Âge: 3 à 6 ans
Joueurs: 1 à 6
Prix: 20$ txt en sus

Contenu:

  • 24 cartes de Moo la vache
  • 2 dés de couleur
  • 21 cartes de correspondance

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Le sens de l’observation
  • La déduction
  • La reconnaissance des couleurs et leur assortiment
  • La rapidité du traitement des informations

La fabrique à sucre

Le Grand Chef de la fabrique à sucre cherche un nouvel apprenti. Montrez vos talents de confiseur en décorant des gâteaux, des brochettes de bonbons et des cônes. Gagnez votre titre de meilleur décorateur en gagnant le tablier d’or.

Âge: 6 à 99 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix: 45,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu
  • 2 planchettes de préparation
  • 108 cartes de jeu
  • 106 friandises
  • 2 bols de rangement
  • 4 pions
  • 2 dés
  • Règlements

Un jeu amusant et divertissant qui fait travailler:

  • La capacité à résoudre des problèmes
  • La mémoire visuelle et auditive
  • Le raisonnement logique
  • La mémoire de travail
  • La gestion de l’impulsivité

La chasse aux bestioles

Prenez part à une chasse aux bestioles qui stimulera votre sens de l’observation et votre rapidité d’exécution. Serez-vous le premier à bien identifier les bestioles, les mémoriser et vous emparer de la loupe? À vos loupes et filets, prêts… partez!

Âge: 6 à 99 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix : 42,99$ txt en sus

Contenu:

  • 24 bestioles
  • 1 loupe
  • 36 Cartes Bestioles
  • 4 Cartes Filet
  • 6 Cartes spéciales
  • 24 feuilles
  • Règles du jeu

Ce jeu amusant et divertissant fait travailler:

  • La mémoire de travail
  • L’attention et le repérage visuel
  • La gestion de l’impulsivité
  • La dextérité et la motricité fine
  • L’imagerie mentale

Dobble

Dobble n’est pas un seul jeu mais 5 mini-jeux basés sur la rapidité et l’observation. Soyez le plus rapide et gardez votre sang-froid pour battre vos adversaires !

Dobble Classique

Dobble Junior

Prix: 17$ txt en sus

Qu’est-ce qui nous unit ?

Placez différentes tuiles dans le but de faire des liens entre les différentes images.

Âge: 6 à 12 ans
Joueurs : 2 à 4
Prix: 21$ txt en sus

Contenu:

  • 90 tuiles
  • 4 bases en bois
  • 1 sac de tissu
  • 1 calepin
  • Règles du jeu

Ce jeu fait travailler:

  • Les inférences
  • Le développement de la pensée
  • L’expression verbale

Ton histoire en forme

Ton histoire en forme permet à l’enfant de mettre à profit son imagination. À partir d’une carte sur laquelle il y a une forme et en brassant les dés, vous devrez créer votre propre histoire et l’expliquer aux autres joueurs.

Prix: 22$ txt en sus

Contenu:

  • 2 dés
  • 36 cartes avec des formes
  • 2 marqueurs effaçables
  • 1 sablier
  • Règles du jeu

Ce jeu amusant fait travailler:

  • L’imagination artistique
  • La pensée créative
  • L’expression orale
  • Le sens de l’observation
  • Le travail d’équipe

Opération Sauvetage

Trouve les coordonnées où a été signalé un avion disparu ou un bateau en détresse en effectuant des équations de multiplication et de division. Essaie de ne pas te tromper en reconstituant le trajet, car si cela se produit, tu auras moins de temps pour réaliser le sauvetage!

Âge: 9 à 13 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix : 39,99$ txt en sus

Opération sauvetage est conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les opérations de multiplication et de division. Ce jeu coopératif les amène aussi à mémoriser les tables, à résoudre des problèmes et à trouver des coordonnées sur un plan cartésien. Les trois niveaux de difficulté en font également un jeu évolutif.

Vol de mémoire

Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace!

Âge: 6 à 12 ans
Joueurs : 2 à 4
Prix: 44,99 $ txt en sus

Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires.

Espion super math

Les espions partent en mission! Résolvez le mystère à l’aide de vos lunettes spéciales et faites vos calculs le plus rapidement possible. Améliorez votre capacité en calcul mental. Serez-vous le premier à finir votre mission ?

Âge: 7 à 99 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix: 22$ txt en sus

Contenu:

  • 100 cartes de mission
  • 27 jetons à numéro
  • 1 dé
  • 4 paires de lunette

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La vitesse en calcul mental
  • La reconnaissance des nombres
  • La rapidité d’exécution

Cultivons le futur de l'éducation

Rejoignez notre équipe dynamique chez Molière et Copernic, où entraide et respect sont au cœur de notre mission : développer la confiance et le plaisir d'apprendre. Nous cherchons des tuteurs, orthopédagogues, enseignants, orthophonistes et psychologues. Étudiants bienvenus!

Nos centres à Vaudreuil et Coteau-Du-Lac offrent un soutien scolaire personnalisé en ligne et en présentiel à plus de 250 élèves chaque semaine. Notre équipe de 50 professionnels assure un accompagnement sur mesure dans toutes les matières, du préscolaire à l'université. Venez contribuer à notre approche stimulante et innovante!
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante :
[email protected]

NOUVEAUTÉS

Zenda: le maitre du stress

Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 7 à 14 ans à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien. Le jeu les amène aussi à prendre conscience que le stress est une réaction saine et utile qui est différente pour chaque personne.

Âge: 7 à 99 ans
Joueurs: 2 à 6
Prix: 44,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu avec un temple en 3D
  • 90 cartes-questions (2 niveaux de difficulté)
  • 40 cartes-zen
  • 36 cartes-déplacements
  • 2 pions (Zenda le panda et un ninja)
  • 1 aide-mémoire (message du sensei)
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La reconnaissance des émotions
  • La compréhension du stress
  • La découverte d’outils de gestion du stress

Alpha-bêtes

Dans la forêt de l’alphabet, le Petit Chaperon rouge prépare un panier de confitures pour sa grand-mère. Soudain, les animaux de la forêt aperçoivent le grand méchant loup déguisé en Mère-Grand qui se dirige vers la cabane du Petit Chaperon rouge! Réussiront-ils à prévenir le Petit Chaperon rouge à temps?

Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaitre et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant.

Âge: 4 ans et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 41,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu avec une cabane en 3D
  • 144 cartes-lettres (2 niveaux)
  • 4 fiches-personnages
  • 5 pions
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La reconnaissance des lettres

Cherche, trouve et découvre : les camions

Il parait que tu aimes beaucoup les camions, c’est vrai? Ça tombe bien! Ouvre bien tes yeux et tes oreilles, car tu devras trouver des éléments dans plusieurs scènes amusantes avec des camions!

Cherche, trouve et découvre : les camions a été conçu pour soutenir le développement global de l’enfant de 3 ans à 4½ ans. Les différents jeux l’amènent à reconnaitre de petits ensembles d’objets, à nommer des émotions et leurs causes, à comprendre des consignes portant sur les couleurs et la taille des objets, et à développer ses habiletés sociales.

Âge: 3 ans et plus
Joueurs: 2 et plus
Prix: 29,99$ txt en sus

Contenu:

  • 4 planches de jeu
  • 60 cartes
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Le développement des habiletés langagières, affectives, sociales et cognitives
  • Le dénombrement de petits ensembles d’objets,
  •  L’identification des émotions et leurs causes
  • La compréhension des consignes

Histoire à raconter

Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs!

Histoire de raconter est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer leur habileté à raconter une histoire à l’oral. Ils doivent inventer un récit qu’ils composent à partir de cartes qu’ils récoltent en alternance avec les autres joueurs. Les cartes représentent les éléments de base du récit et sont placées sur une planche de jeu, ce qui permet aux enfants de visualiser leur histoire au fur et à mesure qu’elle se forme et de la raconter en y intégrant tous les éléments.

Âge: 4 à 99 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix: 39,99$ txt en sus

Contenu:

  • 4 planches de jeu recto verso
  • 150 cartes-images
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La compréhension de la structure du récit

Les héros supersoniques

Les héros du vent, de l’eau, de l’électricité et du feu veulent empêcher Afono de détruire tous les sons de la Terre. Sauras-tu les aider à éviter la catastrophe?

Les héros supersoniques est conçu pour aider les enfants de 4 à 6 ans à identifier et à prononcer les sons /s//ch//j/ et /r/ au début des mots.

Âge: 4 et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 39,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 4 petites planches « Héros »
  • 72 cartes-mots
  • 5 pions-personnages
  • 1 roulette
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La reconnaissance des sons
  • La production des sons

Qui va sauver la princesse ?

Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier? À toi de deviner! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions!

Qui va sauver la princesse? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs «où», «qui», «avec quoi» et «quand» qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses.

Âge: 3 et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 39,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 80 cartes-questions (questions réponses) :
    • 20 cartes-questions «Où?»;
    • 20 cartes-questions «Qui?»;
    • 20 cartes-questions «Avec quoi?»;
    • 20 cartes-questions «Quand?».
  • 6 pions-personnages
  • 1 dé des personnages
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Le développement des habiletés langagières,
  • Le développement des connaissances sur les métiers et les fêtes célébrées durant l’année.

Raisonne au parc

Promène-toi au parc et ouvre grand tes yeux et tes oreilles! Pourquoi la fille dans les jeux d’eau est-elle fâchée? Comment le garçon dans le carré de sable pourrait-il régler son problème? Réfléchis bien et tu pourras traverser toutes les zones du parc. Dépêche-toi, tu dois arriver à la sortie en premier!

Raisonne au parc est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 6½ ans à apprendre à «lire» entre les lignes lorsqu’ils écoutent quelqu’un. Des questions sur des situations couramment vécues au parc sont utilisées pour les aider à développer ce type de compréhension.

Âge: 3 et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 39,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 90 cartes-questions
  • 4 pions-personnages
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Les inférences ( apprendre à lire entre les lignes)

Le laboratoire des émotions

Malheur! Le savant fou Albus Cœur de pierre a mis une mystérieuse substance dans l’eau d’Émotiville… Depuis, les émotions des gens du village sont complètement mélangées! Aide Miranda et les scientifiques à trouver un antidote capable de rétablir les émotions des gens du village!

Le laboratoire des émotions est conçu pour aider les enfants de 4 ans à 7½ ans à reconnaitre des émotions exprimées à différents degrés d’intensité. Le jeu les amène progressivement à distinguer les émotions et leurs nuances en portant attention aux expressions faciales et aux gestes des personnages. Les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui permet aussi aux enfants de réfléchir au lien entre une réaction émotionnelle et sa cause ainsi qu’au contrôle des émotions dans différentes situations.

Âge: 3 et plus
Joueurs: 2 à 4
Prix: 36,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 90 cartes-questions
  • 4 pions-personnages
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Les inférences ( apprendre à lire entre les lignes)

Party Pyjama

Les joueurs s’amusent à compléter les couleurs et ils doivent être les premiers à trouver la bonne vache correspondant au bon pyjama. Le joueur qui collectionne le plus de cartes gagne la partie.

Âge: 3 à 6 ans
Joueurs: 1 à 6
Prix: 20$ txt en sus

Contenu:

  • 24 cartes de Moo la vache
  • 2 dés de couleur
  • 21 cartes de correspondance

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • Le sens de l’observation
  • La déduction
  • La reconnaissance des couleurs et leur assortiment
  • La rapidité du traitement des informations

La fabrique à sucre

Le Grand Chef de la fabrique à sucre cherche un nouvel apprenti. Montrez vos talents de confiseur en décorant des gâteaux, des brochettes de bonbons et des cônes. Gagnez votre titre de meilleur décorateur en gagnant le tablier d’or.

Âge: 6 à 99 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix: 45,99$ txt en sus

Contenu:

  • 1 plateau de jeu
  • 2 planchettes de préparation
  • 108 cartes de jeu
  • 106 friandises
  • 2 bols de rangement
  • 4 pions
  • 2 dés
  • Règlements

Un jeu amusant et divertissant qui fait travailler:

  • La capacité à résoudre des problèmes
  • La mémoire visuelle et auditive
  • Le raisonnement logique
  • La mémoire de travail
  • La gestion de l’impulsivité

La chasse aux bestioles

Prenez part à une chasse aux bestioles qui stimulera votre sens de l’observation et votre rapidité d’exécution. Serez-vous le premier à bien identifier les bestioles, les mémoriser et vous emparer de la loupe? À vos loupes et filets, prêts… partez!

Âge: 6 à 99 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix : 42,99$ txt en sus

Contenu:

  • 24 bestioles
  • 1 loupe
  • 36 Cartes Bestioles
  • 4 Cartes Filet
  • 6 Cartes spéciales
  • 24 feuilles
  • Règles du jeu

Ce jeu amusant et divertissant fait travailler:

  • La mémoire de travail
  • L’attention et le repérage visuel
  • La gestion de l’impulsivité
  • La dextérité et la motricité fine
  • L’imagerie mentale

Dobble

Dobble n’est pas un seul jeu mais 5 mini-jeux basés sur la rapidité et l’observation. Soyez le plus rapide et gardez votre sang-froid pour battre vos adversaires !

Dobble Classique

Dobble Junior

Prix: 17$ txt en sus

Qu’est-ce qui nous unit ?

Placez différentes tuiles dans le but de faire des liens entre les différentes images.

Âge: 6 à 12 ans
Joueurs : 2 à 4
Prix: 21$ txt en sus

Contenu:

  • 90 tuiles
  • 4 bases en bois
  • 1 sac de tissu
  • 1 calepin
  • Règles du jeu

Ce jeu fait travailler:

  • Les inférences
  • Le développement de la pensée
  • L’expression verbale

Ton histoire en forme

Ton histoire en forme permet à l’enfant de mettre à profit son imagination. À partir d’une carte sur laquelle il y a une forme et en brassant les dés, vous devrez créer votre propre histoire et l’expliquer aux autres joueurs.

Prix: 22$ txt en sus

Contenu:

  • 2 dés
  • 36 cartes avec des formes
  • 2 marqueurs effaçables
  • 1 sablier
  • Règles du jeu

Ce jeu amusant fait travailler:

  • L’imagination artistique
  • La pensée créative
  • L’expression orale
  • Le sens de l’observation
  • Le travail d’équipe

Opération Sauvetage

Trouve les coordonnées où a été signalé un avion disparu ou un bateau en détresse en effectuant des équations de multiplication et de division. Essaie de ne pas te tromper en reconstituant le trajet, car si cela se produit, tu auras moins de temps pour réaliser le sauvetage!

Âge: 9 à 13 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix : 39,99$ txt en sus

Opération sauvetage est conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les opérations de multiplication et de division. Ce jeu coopératif les amène aussi à mémoriser les tables, à résoudre des problèmes et à trouver des coordonnées sur un plan cartésien. Les trois niveaux de difficulté en font également un jeu évolutif.

Vol de mémoire

Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Mais attention: la police patrouille, alors tu dois éviter de te faire prendre en brouillant les cartes et en ne laissant pas de trace!

Âge: 6 à 12 ans
Joueurs : 2 à 4
Prix: 44,99 $ txt en sus

Vol de mémoire est conçu pour aider les enfants à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires.

Espion super math

Les espions partent en mission! Résolvez le mystère à l’aide de vos lunettes spéciales et faites vos calculs le plus rapidement possible. Améliorez votre capacité en calcul mental. Serez-vous le premier à finir votre mission ?

Âge: 7 à 99 ans
Joueurs: 2 à 4
Prix: 22$ txt en sus

Contenu:

  • 100 cartes de mission
  • 27 jetons à numéro
  • 1 dé
  • 4 paires de lunette

Ce jeu amusant va faire travailler:

  • La vitesse en calcul mental
  • La reconnaissance des nombres
  • La rapidité d’exécution

Des avantages pensés pour vous

Chez Molière et Copernic, votre bien-être et votre épanouissement professionnel nous tiennent à cœur. Nous offrons un environnement stimulant au sein d'une équipe multidisciplinaire, un programme de mentorat et de formation exceptionnel, un salaire compétitif et bien plus encore.